Owners:CUPRA Navigation System:CUPRA Navigation system update LU/FR

Mises à jour de la navigation

Mise à jour du système de navigation pour les véhicules à partir de 2021

1. Accédez à la section «Paramètres» du système d’infodivertissement pour afficher la version actuelle des données cartographiques.

2. Téléchargez les données de navigation et enregistrez-les sur une clé USB.

3. Mettre le contact du véhicule.

4. Connectez la clé USB au système d’infodivertissement lorsque le véhicule est à l’arrêt.

5. Si les données de navigation doivent être mises à jour manuellement, la clé USB doit rester connectée en permanence pendant quelques jours jusqu’à ce que les données de navigation soient installées. L’installation s’effectue automatiquement en arrière-plan pendant une période de quelques jours.

Nous vous montrons ici, étape par étape, comment télécharger manuellement le nouveau matériel cartographique pour votre système de navigation des véhicules à partir de 2021 et l'importer dans le système de navigation. 

COMMENT METTRE À JOUR LA BASE DE DONNÉES CARTOGRAPHIQUES

Veuillez noter que la mise à jour n'est effectuée que lorsque le système d'infodivertissement est allumé. Lorsque ce dernier est éteint, le processus d'installation est interrompu et reprend automatiquement lorsque le système est rallumé.

Suivez les étapes ci-dessous ou téléchargez notre guide étape par étape

Mise à jour du système de navigation pour les véhicules de 2018 à 2021

1. Pour ce faire, vous avez besoin de la carte SD contenant les données cartographiques utilisées jusqu’à présent par le système de navigation. Pour le système de navigation 6PO, la carte SD est insérée en usine dans le l’emplacement de carte SD 2. Des cartes SD de 32 ou 64 Go peuvent être utilisées sur le système de navigation Plus.

2. Pour garantir une bonne lecture des données, seules les données de navigation doivent être stockées sur la carte SD.

3. Sur les ordinateurs Windows, un programme d’extraction de fichiers tel que 7-Zip est nécessaire. Ce programme peut être téléchargé sur le site web du fabricant. Si vous utilisez un autre système d’exploitation, un programme d’extraction des fichiers téléchargés prenant en charge le format de fichier zip est nécessaire.

4. Les cartes routières peuvent occuper plus de 25 Go d’espace disque, le disque dur de l’ordinateur doit donc disposer d’au moins un espace libre équivalent. Le disque dur de l’ordinateur doit être formaté en NTFS pour pouvoir traiter des fichiers d’une telle taille. Le NTFS est présent par défaut sur les ordinateurs récents. Sur les ordinateurs plus anciens, vous pouvez vérifier le formatage du disque dur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône du disque dur dans l’explorateur de fichiers et en sélectionnant Propriétés.

Étape 1

Quelle version est actuellement installée et quelle version est disponible en tant que mise à jour?

Vous pouvez consulter la version actuelle des données cartographiques du système de navigation en appuyant sur le bouton «MENU». Sélectionnez ensuite l’option «Configuration» > «Informations système» sur l’écran.

1. Retirez ensuite la carte SD contenant les données cartographiques ou votre propre carte SD de 32 ou 64 Go de l’emplacement 2 du système de navigation 6PO et insérez-la dans le lecteur de carte SD de l’ordinateur ou dans un lecteur de carte SD externe connecté.

2. Créer un dossier pour enregistrer la copie de sauvegarde sur l’ordinateur.

3. Copiez toutes les données de la carte SD dans le dossier que vous venez de créer sur l’ordinateur.

Étape 2

Téléchargement des nouvelles données

1. Allez sur la page de téléchargement sur laquelle vous pouvez télécharger les données les plus récentes. Les données peuvent être téléchargées sous la forme d’un seul fichier volumineux. En fonction du débit de la connexion Internet utilisée, le téléchargement peut prendre bien plus de 8 heures. Tous les fichiers sont compressés au format zip.

2. Téléchargez tous les fichiers de la nouvelle version et enregistrez-les ensemble dans un nouveau dossier (p. ex. «Mise à jour des cartes») sur l’ordinateur.

3. Placez la languette de la carte SD sur «Unlock» (Déverrouillage) et insérez la carte SD dans le lecteur de carte SD de l’ordinateur ou dans un lecteur lecteur de carte externe raccordé à ce dernier.

4. Effacez toutes les données de la carte SD ou reformatez la carte. Cette opération

dépend du système d’exploitation utilisé. Sous Windows, accédez au lecteur de la carte SD dans l’explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du lecteur et sélectionnez «Formater». Pour les autres systèmes d’exploitation, suivez les instructions du fabricant.

5. Sur l’ordinateur contenant les données téléchargées, ouvrez le premier fichier du dossier.

6. Extrayez les fichiers sur la carte SD. Les fichiers doivent être enregistrés directement dans le répertoire racine et non dans un sous-répertoire de la carte SD.

7. Une fois l’extraction terminée, la carte SD doit être retirée de l’ordinateur ou du lecteur de carte et la languette de la carte SD doit être remise en position «Lock» (Verrouillage).

Étape 3

Importation des données dans le système de navigation

1. Réinsérez la carte SD dans l’emplacement 2 du système de navigation.

2. Les cartes de navigation mises à jour sont disponibles dès que le système reconnaît la carte SD qui a été de nouveau insérée.

3. Pour le système de navigation Plus, la nouvelle base de données de navigation doit être installée.

Attention:

Dans la mesure où la carte SD contenant les données de navigation reste dans le véhicule, elle peut être exposée à des conditions environnementales extrêmes. Pour garantir le bon fonctionnement du système de navigation, celui-ci n’accepte que les cartes SD approuvées par CUPRA. En cas de perte ou d’endommagement de la carte d’origine, il est possible d’obtenir une carte de remplacement auprès du partenaire de service CUPRA local.

MapCare n’est pas disponible pour les véhicules au Royaume-Uni. Il convient de noter que le système de navigation ne peut être mis à jour qu’à l’aide d’une carte SD achetée auprès d’un concessionnaire agréé.